Se déplacer à Tunis

Transports en commun :

Métro léger (TGM) : La ligne Tunis-Goulette-Marsa (TGM) relie le centre ville de Tunis à La Marsa en passant par La Goulette, Carthage, et Sidi Bou Saïd. C’est un moyen pratique et économique pour se déplacer.

Bus : Le réseau de bus de Tunis offre des lignes desservant la ville et ses banlieues. Les bus sont fréquents et abordables, mais ils peuvent être bondés aux heures de pointe.

Taxis :

Les taxis sont omniprésents à Tunis et relativement abordables. Des services privés accessibles via des applications mobiles vous permettent aussi de réserver des taxis.

Location de voiture :

Dès votre arrivée à l’aéroport vous trouverez plusieurs agences de location de voitures. C’est un moyen qui permet de se déplacer librement et à son propre rythme. Les agences internationales et locales offrent une large gamme de véhicules à des prix variés.

Vélos et scooters :

Quelques services de location de vélos et de scooters existent, notamment dans la banlieue nord de Tunis. Une option pratique et agréable pour se déplacer dans les zones touristiques.

Navettes privées :

Certains hôtels et agences touristiques proposent des services de navettes pour les touristes et visiteurs.

Marche à pied Visites à pied :

Beaucoup de sites historiques et touristiques, surtout dans des zones comme Carthage et Sidi Bou Saïd, sont mieux explorés à pied. Les distances entre certains sites peuvent être courtes et agréables pour une promenade.